Un peu perdue.

 
Anonymous1578864, le 11/30/2011
Bonjour,

Je suis un peu, même beaucoup, perdue en ce moment.
Voilà ma situation: j'ai 26 ans, mon compagnon 33, nous nous connaissons depuis cinq ans. Notre situation n'a pas été toujours rose, et pour ainsi dire jamais simple.

Attirés par des passions communes et ayant des amis en commun, nous sommes devenus amants pendant un an. Son ex, également mère de sa fille, a découvert notre liaison et l'a mis dehors. Je l'ai soutenu, rassuré, moralement, financièrement, sacrifiant mon temps, mes amis, ma santé. Tout ce que je voulais était qu'il remonte la pente d'avoir laissé sa fille, très petite à l'époque. Au contraire de son ex qui n'a cessé de le démolir publiquement et de le culpabiliser (je peux comprendre son point de vue), j'étais douce et attentionnée, je pensais que les choses s'amélioreraient, le temps aidant.
Il a vécu quelques temps chez son père, puis en appartement "seul" (j'y vivais sans être sur le bail), puis chez son meilleur ami sur Paris, ne pouvant plus assurer les charges.

Les trois années suivant la découverte ont été au contraire un véritable calvaire. Il a continué à mener sa double vie, cette fois ci en me mentant également. J'ai découvert qu'il ne cessait de revenir vers son ex, avec toujours le même prétexte, sa fille. Une énorme manipulation, une machine infernale s'est mise en route. Malgré la tristesse et le sentiment de trahison, je lui ai pardonné, pas mal de fois, par espoir en lui, reconnaissant aussi ses bons côtés et qualités.
On n'échappait pas à quelques disputes évidemment, mais je ne l'ai jamais laissé tombé et je me suis révélée patiente et compatissante envers lui, amoureuse et prête à tout. Jusqu'à me couper de la plupart de mes amis et être par moment en froid avec ma famille, avec qui j'étais pourtant très proche auparavant.

Les décès de ma grand-mère et de mon grand-père, respectivement en 2009 et 2010, ont été un élément déclencheur. Ajouter la tristesse de ces pertes à ce mal être accumulé et mis de côté m'a fait tomber malade. Je savais que cette situation, cet éloignement aurait raison de notre couple, car c'était le signe que je n'en pouvais plus. Il a pris soin de moi, m'a aidé à me rétablir, et a entrepris les démarches pour un appartement, dans lequel nous avons emménagé fin 2010.

Depuis un an de vie commune cependant, rien ne va plus. Je ne me reconnais plus, étant en état de tension permanente. Nous nous disputons régulièrement. En parallèle à la perte de confiance en mon compagnon, ma mère, amie et confidente, est tombée gravement malade, un cancer, qui l'a doucement détruit. Elle est décédée il y a un mois.
Je dois gérer le deuil, la souffrance, le manque terrible et permanent de ma maman. Mais en plus de cela, son ex, toujours rancunière, amoureuse, je ne sais plus quoi en penser, se moque ouvertement de moi sur les réseaux sociaux, affirmant qu'il lui promet encore monts et merveilles, qu'il continue dans ses mensonges. Il me répond qu'elle ne fait que provoquer et qu'il ne faut pas y prêter attention (ce qu'il me disait déjà avant). Il ne veut pas intervenir, de peur de froisser les liens vis à vis de sa fille.
Que dois-je en penser? Que dois-je faire?

Je suis déboussolée, et je n'ai personne à qui parler.
J'ai besoin de vos avis, de vos conseils.

Merci d'avance.
Partager
2 messages