séparation qui se profile de plus en plus

 
Anonymous1995110, le 4/24/2020
Bonjour à tous et à toutes, je ne vais pas faire dans la nouveauté vis à vis des autres posts.

Je suis entrain de vivre une séparation durant le confinement, il faut dire que ça fait plusieurs mois (1 an et demi?) qu'il y a des tensions entre mon ami et moi. Nous avons des difficultés et une histoire de vie compliquée chacun , et tout ceci mis ensemble + le fait que je fais un travail en thérapie depuis longtemps à creuser le fossé entre nous.
Je suis avec mon ami depuis un peu plus de 2 ans, auparavant j'étais mariée (suis en cours de divorce) ,j'avais suivi mon ex conjoint dans une région à laquelle je ne me suis jamais habituée (meme si j'ai tout fait pour, j'ai travailler, rencontrer des amis, fait des activités) . J'étais arrivé dans cette région en étant au chomage, mon conjoint travaillait et avait un bon poste. Le déracinement à détérioré notre relation , je suis tombée amoureuse ensuite de la personne avec laquelle je suis actuellement (et depuis 2 ans).

Je reprends donc le fil de ma relation actuelle, beaucoup de tensions au sujet de choses compliquées (sexualité, famille , etc...) , on s'est fait beaucoup de mal, j'ai beaucoup souffert de nos disputes et de ces tensions. je suis tombée parfois très très bas (dépression). Je me sentais mieux lorsque je me détachais de lui, j'avais failli le quitter plusieurs fois car je lui avais dit que je souffrait et que ces problématiques m'encombrait, que je souhaitais qu'il voit un psy. Il a fini (suite à une coupure d'une semaine où on ne s'est pas donné de nouvelles) a prendre rdv chez un psy, alors que j'allais rompre il est venu en larmes, me disant qu'il allait changer , qu'il allait voir qq... bref, on a repris et depuis le confinement , il n'a pas pu voir de thérapeute. Nous revenons régulièrement sur les tensions et problèmes qui sont toujours là. De mon côté j'ai cheminé , je sais davantage ce que je veux ( etre seule, retourner dans ma région près de mes amis, dans un boulot où je m'épanouirais davantage), je lui ai dit récemment qu'on pouvait passer de bons moments et arrêter quand je partirais d'ici. j'ai conscience que cette annonce est très dur à entendre. depuis cette annonce, je sens qu'il se détache et que la séparation est inévitable (ce que je sais depuis longtemps)....voila, c'est compliqué car j'ai souvent été mieux sans lui, je sentais que cette relation me tirait vers le bas, mais il y avait aussi de bons moments, des moments de partage, mais ce n'était vraiment pas suffisant par rapport aux difficultés qui pesaient plus dans la balance... j'avoue que cette période de crise sanitaire et de confinement n'aide pas à faire du bien au moral et encore moins lors d'une séparation amoureuse, les incertitudes concernant la suite encore moins... voila, j'ai fini mon "pavé" , je vous remercie d'avance pour vos contributions... j'avoue que j'ai un peu peur de ce que ça fait d'être à nouveau seule et célibataire , je ne l'ai pas été depuis des années... et vous? comment ça se passe pour vous? où en etes vous ? arrivez vous à remonter la pente après une rupture? comment ça se passe pour vous pendant ce temps de confinement? merci d'avance encore ...
Partager
aucun message