Séparation et confusion, votre point de vue ?

 
Anonymous1995723, le 4/30/2020
Bonjour a toutes et tous, me voici sur ce forum afin d'obtenir des visions et avis extérieurs sur ma situation actuelle.

Je suis âgée de 24 ans et sors d'une relation qui a durée 5 ans avec un homme âgé de 26 ans.
C'est mon premier amour, le début de notre relation à été fusionnel, je vous écourte cette partie.

Au fil de la relation, j'ai découvert une relation "ambigüe" avec son père, qui le rabaissait sans cesse sur tous les domaines sa vie.
Un père instable et manipulateur avec qui je n'ai jamais eu d'affinité ayant sentit ce comportement " anormal " envers son fils. J'ai essayé d'en parler à mon copain de nombreuses fois, mais selon lui je n'avais rien à dire quant à leur relation, c'est son père point barre. La situation est devenue de plus en plus malsaine, le père l'appelait à toute heure car il avait besoin de service pour son entreprise et j'en passe, jusqu'au jour où il l'a entrainé dans un règlement de compte avec un client, et que cela s'est terminé par une perquisition à notre domicile, une garde à vue et un jugement pour eux deux.
J'ai très mal vécu cette période et suite à cela il m'a promis de couper les ponts avec lui, chose qu'il n'a pas fait puisqu'ils ont continués à garder contact et se voir dans mon dos.

Les deux années suivantes se résument à des moments de bonheur tous les deux, et des moments de " désillusion ". Je vous résume les plus importantes assez brièvement, il m'est arrivé plusieurs fois de le surprendre entrain de tchater sur les réseaux avec des filles de la région. D'après lui " pour se faire des amies ". A chaque fois il promettait de ne plus recommencer et a chaque fois, je tombais de haut, les conversations étant de mieux en mieux dissimulées. Un jour je découvre avec un ticket qu'il s'est rendu dans un bar est à réglé 2 consommations ce qui n'est pas du tout son habitude. Mon instinct me disait que quelque chose clochait pendant que lui m'affirmait qu'il s'y était rendu avec un ami.

8 mois plus tard, je le quitte précipitamment ne pouvant supporter la situation qu'il m'impose et lui ne voulant trouver de compromis. Il m'a dissimulé des faits, il a été faire un crédit pour une voiture coûteuse sans m'en parler et donc dans mon dos ( alors que nous pensions achat immobilier à l'avenir ) De plus, il retourne vivre chez son père pour pouvoir payer le crédit et profiter du reste de ses revenus, je devrais donc prendre un petit logement seule. Bien sur, selon ses dires, rien ne changera à notre couple, il me rendra visite autant que possible, et nous passerons les weeks ensemble.

Et forcément dans la foulée, j'apprends que j'aurais mieux fait d'écouter mon instinct, qu'il avait belle et bien invité une amie au bar, ensuite il l'a invité chez nous à manger avant de la reporter chez elle. Il lui a envoyé des sms ou il lui demandait " des câlins " mais celle ci l'a semble t il recalé.

Aujourd'hui nous sommes séparé depuis 3 mois, je suis blessée qu'il ait mentit des mois sur cette histoire, qu'il ai réussi à faire comme ci de rien était, me fesant passer pour jalouse.
Depuis tout ce temps il me court après pour ne pas dire me harcèle. Il a contacté ma famille et mes collègues de travail pour avoir de mes nouvelles, il est présent matin et soir malgré le confinement à la sortie de mon travail pour me voir et m'envoie énormément de sms d'excuses, de promesses puis de reproches : il voulait juste d'avantage d'amies, il a agit sous l'influence de son père, j'étais trop absente avec le travail, je parlais et voyais trop ma famille et mes amies.

Il est très changeant, un coup mielleux et pleins de très belles paroles, promesses, affirmant qu'il a eu le déclic, un coup culpabilisant, que si je ne lui laisse pas une deuxième chance " je loupe le nouvel homme qu'il est devenu, tant pis pour moi une autre femme en profitera".

Dernièrement il affirme que je suis la femme de sa vie, mais je constate qu'il drague a tout va sur les réseaux. On dirait qu'il cherche à tout prix a se remettre en couple. Tout cela me semble contradictoire, et je suis très confuse et perturbée par ses changements d'attitude !

Je tiens également à préciser qu'il ne s'entend ni avec ma famille et mes amies, car il a toujours chercher des prétextes pour les éviter et les rencontrer le moins possible.

Aujourd'hui, je limite les contacts au maximum et ne réponds plus à ses messages, mais ces derniers me bouleversent et je suis très confuse. Comment peut on prétendre aimer la femme de sa vie et chercher activement ailleurs ?

Je me remets énormément en question, il me culpabilise beaucoup et j'ai parfois l'impression d'être la méchante dans l'histoire, celle qui met un terme. D'après lui je reste bloquée dans le passé. Sachant qu'évidemment nous avons vécus de bons moments tous les deux il n'y a pas eu que du mauvais.

J'ai également peur de l'avenir, des soirées et week end seule, il laisse un grand vide. Je réalise cependant que je n'ai pas été assez ferme sur ses débordements. Et que je suis sûrement mieux seule que mal accompagnée, mais votre point de vue je pense m'aidera à aller de l'avant ! Je me doute que vous n'êtes pas des psychologues, et que quelques lignes ne peuvent pas résumer toute mon histoires, et espère avoir été la plus claire possible. Vos retours m'aideront sûrement à aller de l'avant. Merci de prendre le temps de lire, bonne journée.
Partager
aucun message