règles et concessions dans le couple

 
Anonymous41699, le 3/1/2008
Bonjour.
Faut-il qu'il y a ait beaucoup de règles pour qu'un couple fonctionne bien? Et les concessions,sur quoi doivent-elles porter?
Je dis ça à partir de la situation que je vis:il m'est arrivé d'aller avec un petit portable au lit,avant que ma compagne n'y vienne.Surtout pour écrire ,pour tenir un petit journal.Mais ma compagne ne supporte pas du tout cette bestiole dans le lit,qui n'est pourtant pas plus grosse qu'un livre.
Comme on lit régulièrement au lit,je ne vois pas trop la différence.Ca pourrait être anecdotique,mais le problème c'est que je digère mal ces interdits,ça va même jusqu'à supprimer mon désir pour elle,ce genre de règles qu'elle veut instaurer,je le vis peut être comme une sorte de petite "castration" ?
On en a déjà discuté,mais chacun campe sur ses positions.
Moi je vis ça comme un abus, elle comme si je la niais en faisant ça.Je ne sais pas si elle abuse,mais moi je n'ai pas du tout le sentiment de la nier,pas plus que si on lit.
Il m'est arrivé de faire des concessions par rapport à mes désirs,mais là j'ai du mal,sans doute parce que je ne vois pas le pourquoi.
C'est d'autant plus dur à avaler que souvent elle regarde la télé le soir,alors que moi je préfère être au lit,donc elle n'est toujours "disponible",mais par contre il faut qu'on le soit sans doute.Merci à vous de vos avis
Partager
53 messages