Pas d'amis

 
Anonymous1854860, le 5/19/2019
Bonjour

J'ai besoin de parler car ma vie sociale est une loose pas possible.

Je suis quelqu'un de très timide, mais j'arrive à plus ou moins gérer (sauf appeler les gens aux téléphone, je n'y arrive pas. )

J'ai travaillé sur moi, me suis remise en question, j'ai appliqué tous les conseils que j'ai pu avoir (me faire du bien à moi, sourire, s'intéresser aux autres, sorties ovs etc ... ).
J'ai tenté de créer un groupe avec des parents de l'école, mais j'étais la seule active, les autres étaient "overbookées".

J'ai lancé des bouteilles sur le net, mais les rares réponses que j'ai eu, j'ai vu les personnes une ou deux fois, elles m'ont dit "oh t'es super sympa", et ... plus de nouvelles. On m'a pourtant fait des compliments. Et ça, c'est quasi systématique. Y compris dans ma propre famille, personne ne vient me voir alors qu'ils se rendent régulièrement visite.

La seule chose qu'il me reste à faire c'est de m'inscrire à une activité, mais d'une part je dois attendre septembre et d'autre part, j'ai peur car quand il y a trop de monde, je n'y arrive plus, et j'ai peur des contraintes. Je ne sais pas comment je vais faire.

J'ai compris quelques raisons pour lesquelles j'étais si timide, mais il y a encore quelque chose qui doit m'échapper, parce que les gens ne veulent jamais rien faire avec moi. $🙁 Je sais que je suis "lente" en matière d'amitié, mais là, quand même. Je crois que je ne comprends rien à rien en matière de relation sociale, je ne veux pas être trop intrusive, mais peut être faudrait-il l'être ?
Le problème, c'est que je ne sais pas faire, et ce n'est pas ma nature.
J'ai perpétuellement l'impression d'être à côté de la plaque. Quand je suis avec les autres, j'essaye de débrancher mon cerveau pour ne pas souffrir de ma timidité, mais le résultat, c'est qu'il m'arrive de faire des gaffes et des bourdes. Je n'ai pas beaucoup d'humour, mon autodérision est toujours mal ou non perçue. C'est toujours très compliqué du coup.

Je ne cherche même pas à avoir de vrais amis, juste des copains/copines.

Je me sens terriblement seule, mais je ne sais plus quoi faire. Si au moins je savais pourquoi : les seuls à m'avoir fait un retour, mes parents qui me disaient qu'ils avaient l'impression que rien ne me touchait. Mais sinon, personne ne m'a jamais expliqué ce qui dérangeait chez moi, pas la moindre piste qui me permettrait de travailler dessus.

C'est une façade pour me protéger, je n'ai jamais été démonstrative, est ce que ça veut dire que les gens introvertis sont condamnés à être seuls ?

Bref, merci de m'avoir lue. C'est toujours ça de pris.
Partager
Répondre
53 messages