Ma mère et sa confiance en moi (en elle)

 
Anonymous1930407, le 3/20/2018
Chers paychonautes,
Je me présente : jeune femme de 26 ans vivant chez ses parents en attente d'appartement.
Mon message sera court mais ... j'ai besoin de parler et d'avoir vos avis si jamais quelqu'un venait à me comprendre et/ou aurait déjà vécu un telle situation.
J'ai une maman ayant le permis depuis un bout de temps qui a depuis quelques temps une phobie du volant. Elle a peur d'aller loin en voiture. Cela a aussi affecté ma conduite la voyant faire quand j'ai appris à conduire , en m'accompagnant , j'ai donc "contracté" une conduite stressée. En soi, je n'ai pas peur de conduire mais elle trouve toujours quelque chose pour me dire que c'est dangereux etc. Du coup, tant bien que mal c'est assez difficile de voir le bon côté de la conduite.
Ce qui se passe me blesse fortement. Dernièrement j'ai voulu sortir avec elle, aller à tout casser à 45 minutes de chez moi. Elle m'a dit "non on attendra le week-end pour aller avec papa ou tonton" j'ai dit "je me sens très bien d'y aller j'en ai vraiment envie et cela me ferait plaisir de t'y accompagner".
Tout ça pour dire, que ce comportement me blesse. Je prends ça comme un manque de confiance en moi. Alors que mon oncle est un danger public moi je suis prudente, je respecte le code de la route à la lettre...
Quand je lui en parle que je lui dis "Pourquoi ne me fais-tu pas confiance ?" Elle me répond pas changé de sujet alors je me mure ensuite dans un silence. Avec la déprime à la gorge. Et oui il n'y a pas grand chose à faire par ici. Tous mes amis sont partis vivre loin d'ici. Quand je prends la voiture c'est pour aller à un rendez-vous à quelques kilomètres ou pour travailler à quelques kilomètres aussi.
Mais tout ça pour dire que je ne comprends pas cette situation par rapport à ma mère...
se sentir rabaissée...
Merci pour tous vos témoignages !
Partager
Répondre
1 message