Ma femme m'a trompé avec son collègue

 
Anonymous1956714, le 1/15/2019
Bonjour, je suis nouveau sur ce site. Ma femme et moi sommes mariés depuis 13 ans et parents de 2 enfants. Je l'ai connue vierge. Un jour, en septembre dernier en passant derrière elle, j'ai vu des smileys en forme de cœur sur son écran de téléphone, et elle l'a caché directement. J'ai commencé à avoir des doutes. Le soir même, je lui ai demandé si elle m'avait déjà trompé ou si elle avait souvent été draguée, elle m'a répondu non pour la tromperie en me regardant droit dans les yeux, et pour la drague uniquement de temps en temps mais sans plus. Mais j'ai eu des forts doutes. J'ai donc pris la décision de faire une chose dont jamais j'aurais cru devoir faire, espionner son téléphone. Pendant 1 mois, les messages étaient très ambigus avec un de ses collègues, marié 2 enfants comme nous. Pire encore, je me suis rendu qu'elle les effaçait. De plus, il était venu 2 fois chez nous. Au moins une fois par semaine, je lui demandais si elle m'avait déjà trompé, elle m'a toujours répondu par la négative.
Les vacances de la Toussaint sont arrivées, je surveillais son téléphone à distance. Et là, en regardant les messages qu'ils s'échangeaient, il lui a écrit un poème en parlant des moments intimes qu'ils avaient eu par le passé, et il souhaitait savoir si elle comptait revenir vers lui un jour pour qu'ils puissent reprendre leur relation, tout étant plus discrets qu'avant, car elle lui avait dit que j'avais des doutes et je lui posais beaucoup de questions, et surtout qu'il l'aimait!!
Je me suis effondré. J'étais seul chez moi à pleurer à me demander pourquoi m'avait-elle fait ça!!
Au retour des vacances, je lui redemande si elle m'a déjà trompé, elle me répond toujours "non". Du coup, je lui demande si untel ne lui a pas rédigé un poème pendant ses vacances, et là elle me répond "un poème? quel poème?". Je lui ai demandé si elle était sûre, et là elle me demande comment j'ai su pour le poème. Je me suis effondré, elle a compris que je savais et m'a enfin dit la vérité. Ils se voyaient au travail, et quelques fois à l'hôtel en utilisant les dayuse. Elle m'a tout de suite dit et juré qu'ils n'avaient pas couché ensemble. Ils ont essayé 2 fois, mais il n'y arrivait pas car il était précoce (elle a mis du temps à me l'avouer, était gênée, j'ai dû insister, j'ai tendance à la croire). C'est la même version que son collègue a raconté à son épouse, car oui, je l'ai retrouvée et lui ai tout dit. Il se peut qu'il lui ai raconté l'histoire en partie quelques jours avant que je lui dise.
Ce qui m'a fait le plus mal, c'est que leur relation était saccadée mais a duré dans le temps, pendant environ 18 mois, avec plusieurs ruptures, et réconciliations. A chaque fois, c'est lui qui revenait vers elle. J'étais fou de rage, je l'ai attrapé pas loin du métro pour lui mettre quelques baffes (ne me jugez pas sur ce fait, ce fut ma façon d'exprimer ma frustration et le fait qu'il ne m'a pas respecté. Ma femme l'avait prévenu que si un jour l'histoire se savait, que ce serait violent. Il lui avait répondu qu'il était prêt à prendre le risque).
Aujourd'hui, nous sommes en reconstruction, mais ma femme s'agace quand je suis triste et que j'y repense. Je lui ai dit qu'il me faudrait du temps, mais elle me dit qu'elle souffre du fait que je me morfonde et que je rabâche cette histoire, même 3 mois après. Je lui ai demandé d'attendre au plus tard jusqu'à fin août le temps de digérer cette histoire.

Mesdames, Messieurs, je vous sollicite, je souhaiterais savoir si vous savez comment passer cette étape? Si ça vous est déjà arrivé, comment avez-vous géré? Merci pour votre aide
Partager
8 messages