Les femmes de ma belle famille

 
Anonymous1738532, le 5/16/2013
Bonjour,

j'aurais besoin de conseils sur l'attitude à adopter face à ma belle famille mais surtout face à la réaction ou plutôt au manque de réaction de mon compagnon.

Nous nous sommes rencontré il y a 7 ans, j'avais 20 ans et lui 22. La première fois que j'ai rencontré sa famille, sa soeur qui a le même age que moi n'a pas supporté que toute l'attention soit portée sur moi (normale je suis la première copine qu'il a ramené à la maison, donc ses parents me posaient des questions) et a donc passé la soirée à monopoliser la conversation pour parler d'elle, de son travail, d'elle, de sa voiture, d'elle, de son chiwawa, d'elle, d'elle, d'elle. Bref, je cerne vite le personnage. Puisqu'à cette époque mon compagnon et sa soeur étaient un peu en froid, on ne la voyait qu'une fois de temps en temps donc supportable.

Quelques années après mon compagnon et elle on renoué et donc on n'a commencé à la voir plus souvent aux réunions de famille et c'est à ce moment que j'ai réalisé qui elle est vraiment : une jalouse égocentrique. Lors des réunions de famille leur grand-père aime beaucoup discuté de mes études ce qui portait l'attention sur moi et la dérangeait au plus haut point puisque qu'elle se sentait inférieure par le fait qu'elle n'avait pas passé son bac et que moi j'étudiais à l'université. Elle me lançait toujours la même pique : ce n'est pas les gens qui font des études qui réussissent le mieux dans la vie.

Les années ont passés et malgré l'age elle n'a pas mûri. Aujourd'hui je veux l'éviter au maximum car à chaque fois, elle me scrute de bas en haut et remarque même si je porte quelque chose de nouveau. Sac, chaussures, pantalon, bref n'importe quoi, et me le fait remarquer. La fois suivante où on est obligée de se voir, elle arrive avec un nouveau sac un peu plus cher....Et me le montre "hé t'as vu mon nouveau sac?". Ca ne s'arrête pas aux vêtement, elle a acheté la même voiture que moi mais quand elle s'est rendue compte que la mienne a 5 portes et la sienne 3, elle a fait une tête de jalouse maladive. Et je n'ai pas répondu.
J'ai acheté un appartement et donc elle veut mieux : une maison. Et puisqu'elle n'a pas de travail, la famille va contribuer (le grand père, le père et le frère = mon compagnon).

Puisque nous habitons dans l'appartement de mon compagnon, ma belle mère est toujours présente, elle a réussi à le manipuler pour avoir un double des clés et se permet même de faire visiter notre chambre au copain de sa fille en notre absence!!! Et à chaque fois qu'elle vient elle me fait un compte rendu de tout ce qu'elle a fait dans l'appartement (donner à boire aux plantes, faire la vaisselle, relever le courrier, descendre les poubelles...) ce qui moi me parait être une critique sur la façon dont je tiens l'appartement (je suis une femme donc si la vaisselle n'est pas faite, c'est de ma faute même si je travaille autant que son fils). Il faut toujours faire ce qu'elle veut, comme elle veut, quand elle veut et comme sa fille veut.

Ce qui me dérange le plus c'est que quand je lui en parle mon compagnon me répond " tu sais comment est ma mère, je peux rien dire qui la fera changer" et pour sa soeur "arrête de te faire des films, rien ne prouve qu'elle essaie vraiment de tout faire mieux que toi et puis je vois pas pourquoi ça t'ennuie tellement".

Bref, hier ils étaient encore là, la BM, la BS et le beau père (qui est adorable) et c'était encore et toujours la même chose.
J'en peux plus.

Pensez-vous qu'il faudrait que je pense à quitter mon compagnon vu qu'il ne s'oppose pas aux femmes de sa famille?
Partager
10 messages