Le polyamour

 
Anonymous1541918, le 2/7/2013
Que pensez-vous du polyamour ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, en voici une définition tirée de ce site http://polyamour.info/definition/ http://polyamour.info/definition/ :

Relation sentimentale honnête, franche et assumée avec plusieurs partenaires simultanément.
Étymologiquement le mot polyamour provient du grec et du latin et signifie simplement « amours multiples », à partir de la traduction du terme anglais polyamory. En général on définit une relation polyamoureuse comme étant une relation amoureuse impliquant plus de deux personnes.
Le polyamour implique la connaissance et l'acceptation de chaque personne impliquée dans la relation (contrairement à simplement tromper son amoureux-se).
C'est un principe qui est intimement lié aux notions d'honnêteté et de sincérité.
Dans une relation monogame habituelle, les règles sont tacites, dans une relation polyamoureuse on définit simplement et explicitement des règles différentes.
Le polyamour est une manière entièrement différente de vivre et penser les relations qu'on peut développer avec les autres, c'est une acceptation du simple fait qu'une seule personne ne peut et ne doit pas être contrainte à combler tous vos désirs ou besoins.
Après tout, on peut très bien avoir plusieur-e-s ami-e-s, et les aimer chacun-e à leur juste valeur, le polyamour concrétise la même logique pour les relations amoureuses.


Finalement je me demande si ce n'est pas ça la meilleure façon d'aimer...
Partager
Répondre
8 messages