L'existence à travers mes yeux

 
Anonymous1923354, le 1/2/2018
Je crois aux "âmes".
Mais je ne crois pas que l'âme soit le propriété d'un être vivant. C'est complexe et conceptuel mais c'est poétique ce en quoi je crois.Un peu dans le genre de la théorie qui dit que nous vivons dans le rêve d'un dragon (à la fin du film d'animation "le roi des ronces", c'est bien abordé)

Je ne crois en aucun dieu, aucun être tout puissant. Je pense qu'à la base, il n'existe rien de physique, qu'on ne puisse toucher, voir, calculer, théoriser, pas même concevoir. Juste une des âmes, consciences, énergies. Quand je m'imagine la source de tout, je vois le néant et des lumières. Des lumières blanches et multicolores à la fois, parfois diffuses, parfois nettes. Peut-être que j'ai regardé trop de mangas et que cette image s'est incrustée dans mon esprit malgré moi, peut-être est-ce simplement la manière dont mon cerveau conçoit ces âmes. Pour moi, l'âme est un être que nous ne pouvons réellement concevoir car c'est justement notre source, notre marionnettiste.
Une âme est donc un afflux d'énergie doté de con-science si on veut voir les choses de manière "humaine".

Chaque âme cherche une place dans le néant, l'âme cherche à concrétiser, découvrir, expérimenter et communiquer avec les autres âmes... et c'est là que se trouve nôtre place. Nous somme l'expression d'une part de l'âme. Je dis bien une part car elles sont trop larges et puissantes pour un seul être. Et parce que ce sont également les âmes qui font le monde que nous percevons à travers nos neurones et nos sens, car pour qu'un être charnel doté de ressentis puisse ressentir il lui faut un contexte. Je ne m'attarde pas la dessus, c'est clair dans ma tête mais pas avec des mots :')

Une âme est comme un point de vue. Les êtres qu'elle "crée", sont une interface charnelle, dotés d'une volonté propre et de vies différentes. La seule chose qui les lie est qu'ils ont le même fond, la même base. Leur vision à chacun, rassemblée, crée un monde à part entière, comme une philosophie, complétée par les points de vues de ceux qui y adhèrent, crée une manière de penser commune, un point de vue. Il y à donc différents "mondes" et ils sont tous complémentaires, tous ensemble il font le Monde lui même. C'est pourquoi, lors ce qu'on rencontre certaines personnes on découvre parfois quelque chose qu'on ne pouvait même pas imaginer, tandis que lors-ce qu'on en rencontre d'autres, on est surpris par la convergence de nos points de vues, on se sent appartenir à la même chose même sans être d'accord sur quoi que ce soit.

Pour finir, une âme n'à pas d'éthique, de logique ou d'émotions. Elles sont la neutralité même et c'est ce qui nous, ses interfaces, lui apportons qui la font évoluer.
Il est possible qu'il y ait une connexion émotionnelle entre les interfaces, que celles ci se connaissent ou non. En cas de rencontre de deux âmes, dans ce néant, il se peut même que la connexion se fasse entre des êtres d'âmes différentes.
Je ne parle pas d'âme sœur, c'est encore différent. Je parle de perturbations émotionnelles, de ressentis dont nous ne pouvons absolument pas expliquer l'origine, comme par exemple la vue détaillée d'un lieu inconnu, une douleur précise (choc, coupure) sans raisons apparente, une angoisse soudaine hors sujet avec notre ressentis,~

Il y a encore tellement à dire mais uh, je me fatigue moi-même. C'est pas bien grave si vous n'avez rien compris, c'est ma vision de la chose et c'est vaste. Ptêt bien que d'autre ont pensé ça avant moi mais je ne me souviens pas d'avoir lu ou entendu quoi que ce soit de tel. Donc je ne peux pas vous diriger vers plus clair, désolé. :')
Partager
aucun message