Je travaille avec mon ex

 
Anonymous1957670, le 1/24/2019
Bonjour,

Il y a presque 2 ans je me séparais de mon conjoint après 10 ans de relation avec lequel nous avons eu un enfant âgé de 5 ans aujourd'hui.
Mon ex est parti vivre chez sa nouvelle compagne avec laquelle il me trompait.
Les mois qui ont suivi ont été très douloureux: j'ai du à la fois gérer la vente de la maison, gérer la garde de notre enfant devant le tribunal, accepter de moins le voir, accepter qu'une autre femme s'occupe de lui, trouver un appartement etc...

Très peu de temps après notre séparation, j'ai entamé une relation avec un collègue de boulot.
Au début, tout allait bien, j'ai même été très enthousiaste, j'avais trouvé l'homme qui me correspondait.
Mais au fur et à mesure, noyée par tous mes problèmes liées à mon ancienne vie, à mon fils, j'ai ressenti le besoin d'être seule, et là j'ai fait n'importe quoi avec ce garçon.
Pendant 1 an je l'ai quitté, repris, quitté, repris etc... j'ai eu une attitude détestable (quand on devait se voir j'annulais au dernier moment...).
Lui voulait me persuadait que la solution était qu'il m'aide à mes problèmes, qu'il soit là alors que moi je ne voulais qu'une seule chose c'est être seule. Je lui ai fait beaucoup de mal de part mon attitude pas claire et il a énormément souffert.
Il me disait que j'étais la femme de sa vie, que quoi qu'il arrive il reviendrait, qu'il m'aimait à un point que je n'imaginais pas.
Même les périodes durant les lesquelles on était séparés, il n'arrêtait pas de me harceler par texto, par téléphone, me suppliant de revenir et moi j'étouffais.
Il n'arrêtait pas de me dire "je te préviens un jour tu vas me perdre", me lançait des ultimatums (c'est ce soir que tu peux arranger le coup sinon c'est trop tard etc..) et ça m'agaçait.

Il y a 1 mois, cela faisait environ 3 semaines qu'avait eu lieue notre dernière rupture, il m'annonce qu'il a rencontré quelqu'un (à priori juste un flirt qui n'a pas duré)
Et là le drame, drame qui dure depuis plus d'un mois.
J'ai compris que j'avais des sentiments très forts pour lui, que je voulais à tous prix qu'on se remette ensemble, je lui en ai fait part et il ne veut plus rien savoir.
Il me dit qu'il en est plus capable, que je lui ai fait trop de mal.
J'ai eu beau lui expliquer que j'ai eu un déclic, que je me rendue compte de mes erreurs, que je l'aimais... rien à faire.
Je n'ai pas compris, 1 mois auparavant j'étais la femme de sa vie et aujourd'hui plus rien.
Je suis en arrêt maladie depuis 2 semaines car au fond du trou.
Nous échangeons très peu, et à chaque fois c'est lui qui prend contact en premier.
La semaine dernière les derniers échanges téléphoniques ont été très houleux: il n'a fait que crier en me ressassant tout ce que j'ai pu faire de mal, combien j'ai mal agi et m'a dit qu'il ne reviendra jamais.
Je sens tout de même qu'il a du mal à couper le lien: il m'envoie de temps en temps un message bateau.
Je suis désespérée car je ne comprends pas comment en si peu de temps il a pu changer radicalement d'attitude envers moi.
J'ai tellement l'espoir qu'il revienne que j'en suis malade.
Je dois retourner travailler la semaine prochaine et rien que l'idée de le croiser m'angoisse (surtout que je sais qu'il a connu cette situation et qu'il a vraiment du en souffrir).

Je ne sais plus quoi penser ni comment faire pour le reconquérir.

Alors si vous avez une idée...je suis preneuse

Merci
Partager
4 messages