J'aime un pervers narcissique

 
Anonymous1734631, le 4/27/2013
Bonsoir,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider car ça fait un moment que je me pose des questions. J'ai la trentaine, divorcée et j'ai rencontré un homme qui est à peine plus âgé que moi, divorcé aussi.

Ca fait 2 ans qu'on se voit, chacun vit chez soi mais on passe des moments formidables ensemble ainsi qu'avec nos enfants respectifs, on se matte des films, on rigole, on se confie bcp, sorties de temps à autre, etc.

Mais depuis le début il a des réactions très bizarres, il a des périodes mytho (propos flous), est direct mais vexant, critique ma façon de m'habiller, mes amis, mon boulot, mon appart, mes sorties, joue la technique du chaud et du froid (des fois pas de nouvelles pdt 2 semaines !), est un éternel insatisfait, me raconte des histoires auxquelles j'ai bcp de mal à y croire, me fait culpabiliser quand on se dispute, rabaisse les autres etc etc.

En surfant sur le net, j'ai compris que j'avais affaire à un PN, ou à un manipulateur, je ne sais pas exactement où le situer !
Entre les deux je dirai...

Il me dit souvent qu'il est bien avec moi mais de ne rien attendre de lui, qu'il n'est pas bien pour moi, qu'il m'aime bcp mais n'est pas amoureux (homme perdu ou manipulateur ???)

Malgré tout, je continue à être amoureuse de cet homme, très beau, intelligent, distingué, cultivé, assez attentionné et je suis fascinée par cette "personnalité" que je trouve originale. Quand il me raconte des histoires, j'y crois en même temps non, mais j'admire la façon dont son imagination déborde. Dès fois il me fait peur, mais c'est pas pour ça que je fuis. iL m'a déja dit que j'etais moi meme une manipulatrice (ce qui est vrai mais jamais pour faire du mal).
Mes amis me conseillent d’arrêter cette relation, que je perds mon temps, mais c impossible. Il me fascine par ce comportement "maladif", en même temps j'en souffre. Car bien sur, ce que j'aspire c'est une vie normale et être aimée par lui (ou ce n'est qu'un doux rêve ?)

Ma question est :
Suis-je normale ???? J'ai essayé d'aller vers des hommes "normaux", mais rien à faire, j'ai pas envie, je les trouve fades, pas originaux, trop classiques et je les compare tjs à mon homme.
Est-ce normal d'être fascinée par un PN/manipulateur ???!!! Est-ce que psychologiquement je suis pas bien ??

Merci d'avance de m'aider à savoir qui je suis !!
Partager
19 messages