Incompréhension, sentiments..

 
Anonymous1952068, le 12/3/2018
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum et cela fait quelques temps que je vis avec pas mal de problèmes. J’ai essayé de faire un seul post regroupant mes problèmes mais c’était beaucoup trop long donc en voici un seul.

L’année dernière après une rupture avec mon ex (avec qui je suis resté 4ans), plus l’annonce du cancer et décès de ma maman, je me suis retrouvé seul pour affronter tout cas. Tous mes amis m’ont laissé tomber, j’ai donc décidé de parler (pour la première fois) avec quelqu’un. J’ai pris RDV chez une psychologue à Glasgow (car je faisais mes études là-bas), et après quelques minutes elle m’a proposé de passer un test de QI. Il se trouve que je suis « surdoué » avec un QI de 138. Après avoir parlé de tous les problèmes de mon enfance et adolescence, elle me fait comprendre que le soucis vient du fait que je suis sois « surdoué ». Cependant, j’ai énormément de mal à vivre avec ça, surtout avec le fait d’être hypersensible. Pour exemple, je me sens super différent quand je me compare aux autres, incompris, seul etc.
Et le problème c’est que je n’arrive pas à clairement comprendre mes sentiments. Une fois, en marchant près de la rivière j’ai vu un oiseau attraper un poisson dans l’eau et s’envoler. J’avais les larmes aux yeux en voyant ça car j’avais de la tristesse pour ce poisson. En y réfléchissant, je me dis que c’est le cycle de la vie et que je ne peux rien faire pour changer ca mais j’ai vraiment été pas bien pendant quelques heures après. Bref.

J’ai rencontré une fille il y a quelques mois, on s’est beaucoup rapproché jusqu’au jour où on a couché ensemble. Elle me fait comprendre qu’elle n’a pas l’intention de m’aimer et sortir avec moi et moi je ne me voyais pas en couple avec car je devais repartir en France 4 mois plus tard et son visa devait expirer peu après. Au final, nous étions un couple, elle m’aimait, elle me le disait mais moi je ne savais pas ce que je ressentais, j’étais plus qu’heureux à ses cotés, je revivais, mais j’avais peur de m’engager dans une relation de qqs mois (à cause de son visa). Je pense beaucoup trop et je me retourne la tête pour peu de chose et j’ai du mal a exprimer mes sentiments..
De retour en France, elle est venue me rendre visite pendant 3 semaines et quelques jours après être repartie à Glasgow, je lui téléphone pour lui avouer mes sentiments et que j’avais envie qu’elle vienne pour Noel chez moi (comme elle voulait le faire à la base). Elle m’annonce qu’elle est en couple avec quelqu’un et que c’est trop tard pour nous deux.. J’étais vraiment mal et quelques jours après elle me dit qu’au final ce n’était pas une bonne décision et elle a rompu avec le gars et me demande si je pouvais lui excuser et si on pouvait être en couple. Je lui ai répondu oui et elle me répond en disant “Désolé mais je pense que c’est mieux si on reste amis”. 2 semaines plus tard elle me dit qu’elle a un nouveau copain et qu’elle ne m’aime plus du tout et que c’est trop tard pour nous deux.
J’ai vraiment énormément de mal à comprendre pourquoi ce genre de choses m’arrive, pourquoi mes relations amoureuses ne fonctionnent pas (chaque rupture mes ex me disent "je n’ai rien à te reproché tu es parfait"). J’ai du mal à analyser et comprendre mes sentiments et là je suis vraiment à bout. J’ai l’impression d’être incompris, je ne parle à personne de mes problèmes, ni même de ma vie privée. J’encaisse énormément de choses et j’essaie de relativiser mais là je n’en peux plus. L’accumulation de tous mes problèmes (Décès de ma maman, relation chaotique avec mon père, stress pour ma recherche d’emploi, relation amoureuse etc…) me tue et j’ai pour la première fois du mal à sortir la tête de l’eau. J’ai peur de faire de nouvelles rencontres car j’ai l’impression que ca finit toujours de la même manière.. J’aimerai réussir à passer à travers ça et aller de l’avant et n’ayant personne à qui en parler c’est assez compliqué.

Je voudrais savoir si vous aviez des conseils pour aller de l’avant, réussir à relever la tête et réussir à expliquer des sentiments et à les comprendre.

Merci beaucoup par avance !
Partager
1 message