Famille recomposée, relation à distance, infidélité

 
Anonymous1875135, le 7/13/2016
Bonjour,
Je sais le titre de mon post est énorme. Toutes les problématiques s'ajoutent dans une situation plus que difficile.
Voici mon histoire:
Je vis depuis 7 ans une histoire d'amour très tumultueuse avec des difficultés qui maintenant me semblent tellement dérisoires.
Je suis mère de 2 garçons âgés de 16 et 12 ans et demi. Depuis 1 an maintenant, mon compagnon s'est installé à 500km de chez nous (sans TGV). Nous essayons d'alterner les voyages le week end pour nous voir, mais les week ends ne lui suffisent plus. Il me met la pression depuis 6 mois pour que je le rejoigne le plus rapidement possible. Mais voilà, mes enfants ne veulent pas quitter la région, leur père, leurs copains. Et ils ont peur de l'expatriation. En effet nous devrions nous installer en Suisse, et le bilinguisme leur fait peur.
Moi de mon côté, j'ai évolué depuis 20 ans dans une carrière de la fonction publique et je suis très attachée à mon travail et à ma carrière. Reniée tout ce que j'ai construit m'est difficile, mais pas inconcevable.
Mais il m'est difficile d'imposer des choix que mes enfants ne veulent pas, changer de système scolaire, et une remise en question de leur perspectives (car l'aîné a déjà établi son cheminement professionnel ici en France).
Mais voilà, mon compagnon est intransigeant et me dit que si je voulais vraiment venir, je ne m'attacherai pas à ce que les enfants pensent je leur imposerais mes choix.
Et il croit également que travaillant dans les biotechnologies, il suffit pour moi de claquer des doigts pour avoir un poste simplement dans les entreprises pharmaceutiques, choses qui est fausse. Et il l'a compris, il y a 2 mois quand nous sommes aller à un forum pour l'emploi à Lausanne.
Mais voilà s'ajoute maintenant un parcours d'adultère. Il a céder à sa colocataire, qui voyant sa souffrance l'a réconforté et l'a soutenu jusqu'à lui faire perdre la tête. Et maintenant, nous devons faire avec cette problématique supplémentaire.
Je suis profondément affectée, déchirée, humiliée. Moi qui commençait à préparer mes enfants pour un départ d'ici 2 ans, et renoncer à ma carrière j'apprends cela. Je suis dévastée. Comment a t il pu me faire cela???
Après sa confession, il me dit qu'il m'aime moi, qu'il veut rester avec moi. Il était sur le point de tout laisser tomber en Suisse et rentrer en France. Mais après réflexion, il se rétracte car ses enjeux en Suisse sont trop importants et peut être plus que notre couple. Il dit vouloir être encore avec moi mais vouloir tout de même prendre des distances pour se reconstruire, prendre du recul et décider finalement si nous restons ensemble ou pas.
Moi de mon côté je me sens humiliée, salie, je le déteste, mais c'est l'homme de ma vie, je croyais que notre amour pouvait balayer toutes les embûches. Mais je crois qu'il en est incapable. Je suis incapable de le foutre hors de ma vie ou de rompre toute communication. Et je veux encore être avec lui. Mais j'en ai marre qu'il cherche à me manipuler. Donc nous devons encore passer des vacances ensembles, je lui impose de quitter le plus rapidement possible la colocation et nous verrons. Mais j'ai peur que notre relation soit vraiment sur la fin. Nous nous sommes temps battu l'un et l'autre, l'un pour l'autre. Comment pouvons nous nous redresser de cette situation? Comment se projeter vers un avenir? Que reconstruire? Je pense que nous avons tout les deux peurs de trop souffrir. Aidez nous s'il vous plait?
Partager
15 messages