Egocentrisme?

 
Anonymous1649788, le 7/21/2016
Ma question porte sur moi et mes choix mais pour l'illustrer je vous propose deux parcours qui ont eu lieu, il y a 12 ans et l'année dernière :

Au cours de ma vie, je me suis beaucoup trompée en amour!
J'ai débuté avec un égocentrique de qui j'ai eu deux enfants!

Il est la victime de tout ce qu'il ne désire pas, est le responsable de tout ce qui l'arrange, il a un monde à lui dans lequel il fait ce qu'il veut, loi ou pas loi.
Par exemple, à propos des vacances ou de la pension, soit il impose ce qu'il veut sans me prendre en considération parce qu'il estime que c'est ainsi et pas autrement, soit il me le propose mais attends une réponse dans l'heure ou au mieux la journée et toujours en se victimisant ou en y associant le desir d'un des enfants à qui en général il n'a pas demandé d'avis mais il exprime le desir de l'enfant pour m'influencer.
Enfants qui sont ados maintenant!
En fait soit il ne demande rien aux enfants mais parle en leur nom, soit il leur exprime ce qu'il exprime etre le mieux sans leur avis et après il me dit que c'est le désir des enfants!
Il paie la pension de la même manière. Jamais la même somme et quand ça l'arrange. Si c'est Un mois et demi après c'est pas un problème.
Il est marié et depuis qu'il est avec elle, ne travaille plus! ou pas officiellement!
Moi je suis au chomage et je n'ai pas de parachute dorée pour m'en protéger, mais j'ai refais des études pour mieux retrouver du travail!!!

Attention la pension il l'a fait baisser au point de ne vouloir régler que 25 euros par enfant en en déclarant 1000 sans travailler à temps complet et en étant marié! On ne parle pas ici de sommes astronomiques! Le juge lui a ordonné 70 par enfant mais malgré le nouveau jugement il persiste à donner ce qu'il veut!
Ah oui, il a aussi été un grand endette que l'etat à deja aidé par 2 fois en réduisant ses dettes!
Bref il a un problème avec l'aregnt mais ne s'en sent pas responsables!

Voilà le personnage !

C'est lourd, c'est pesant , car pendant longtemps je faisais avec pour ne pas brusquer les enfants mais un jour j'ai décidé de dire stop et depuis je suis la méchante! J'ai beau lui demander de au moins respecter la date à laquelle il me donne quelque chose, même ça je n'y ai pas droit et même la et dans une situation plus difficile que la sienne je suis en tord de ne pas le comprendre !!!

Voilà J'ai posé les jalons de l'égocentrisme de mon ex. mais ce n'est pas ça qui me turlupine.....

C'est le dernier....

Le dernier homme dont je suis tombée amoureuse est ... enfin je crois... également un égocentrique...

C'est à dire que je l'ai rencontré il y a un an quand je me sentais mal dans ma peau et que j'avais besoin d'amour!
bien que je l'ai prevenu de mon desarroi il s'est présenté comme un sauveur fou amoureux et passionné. Il ne m'a pas fallut longtemps pour craquer et me lancer!
Mais au fil des mois qui suivirent j'ai repéré des manières étranges de réagir!

Exemple:
Je lui ai proposé en vacances de faire nous mêmes des courses sur 2 jours plutôt que de laisser sa maman de 80 ans qui présentait en plus Alzheimer, de le faire chaque jour et chaque jour en étant perdu sur ce qu'il fallait faire!
J'ai obtenu gain de cause, et nous avons acheté des courses qui allaient ses gouts et ceux de ses enfants aux miens et à ceux de mes enfants!
Il était d'accord et le lendemain, sa maman à nouveau perdu lui dit quelque chose et la je deviens la responsable et je me fais allumé, critiqué parce que IL N AURAIT JAMAIS DU M ECOUTER et se laisser influencer par moi ! Comme si c'etait la fin du monde!

Pour info, cet homme à une position sociale et une profession de haut rang dans l'armée.

Il a mis 2 jours à non pas s'excuser de m'avoir traiter aisni pour simplement des courses mais à admettre que je n'étais pas au courant des contraintes, mais que ce n'était pas grave dorénavant il ne s'écouterait que lui même!!!!

euhh oui enfin bon j'existe et j'ai des gouts aussi !!!!!

bref ...
je laisse passer...

cependant par la suite

alors que j'avais décidé d'aller le voir après qu'il ait lourdement insisté parce que j'étais mal dans ma peau suite à plusieurs chamboulements dans ma vie qui me questionnaient. Lui me disant , vue comme tu es mal il faut que tu viennes pour que je m'occupe de toi etc etc .. j'avais dit oui peut être .
Une copine m'appelle, je vais la voir et enfin de compte je passe la soirée chez elle et je reviens positive et enjouée. De chez elle , je lui avait ecrit que j'étais chez elle mais que je pensais à lui et que je le rappelais plus tard!
Du fait d'avoir vue mon amie, j'étais mieux à l'idée de retrouver mon chérie certes pas des le vendredi soir mais le samedi!

Et voilà t'y pas qu'il me fait une crise de jalousie m'accusant de ne pas avoir fait ce que j'avais dit en disant : ON AVAIT DECIDE QUE TU VIENDRAIS

certes c'est vrai je l'avais dit mais pas quand! et puis j'avais envie de remonter mon moral avant de venir et mon amie a été la meilleure occasion pour ce faire! Mais lui l'a pris comme une attaque, un irrespect, sans simplement comprendre que j'avais besoin de me ressourcer et que ce n'était pas contre lui.

Ce soir là, de la voix douce et gentil il est passé à une voix d'outre tombe m'accusant de manipulation, de le traiter comme une merde . et si pour m'exprimer j'avais le malheur de lui couper la parole, n'acceptant pas ce qu'il disait de moi c'était pire!
Car lui couper la parole était alors le signe du fait que je le méprisais!

Je n'avais donc plus qu'un choix: admettre mon erreur, admettre que je l'avais méprisé, admettre que j'avais promis et que je n'avais pas fait ce qui été promis et me taire et l'écouter!!!

cependant en l'écoutant sur plusieurs jours d'affilé il s'est mis a me dire qu'il m'aimait comme je suis à l'interieur , c'est à dire ma fragilité mais pas ce que je veux devenir! que lui savait qui j'étais et que je me trompais sur moi même!

et là alors que je me sentais en détresse il se'st mis à etre distant car je lui demandé de me soutenir à distance le temps de savoir ou j'en étais mais pas en etant continuellement présent!

A ce moment là il m'a dit que je devais le comprendre que je lui faisais du mal et donc qu'il était normal qu il soit distant pour pouvoir reflechir à mon sujet!!!

et là il s'est mis à avoir une nouvelle amie et à cacher ce qu'il lui ecrivait, à etre très distant avec moi!

Plus c'était ainsi plus je paniquais!

pour lui montrer que je l'aimais et que je ne voulais pas le perdre je lui ai montré que je l'écoutais et j'y suis allee avec mes enfanst!

Il a tout fait pour nous faire plaisir, enfin tant que je ne lui demandais rien! et il a decide d attribuer a chacun une chambre pour que mes enfanst s'y sentent bien et que je puisse demenager chez lui des que possible.

2 jours après il choisissait les couleurs seuls, ses enfanst choisissaient d'autres chambres que celles qui étaient prévu et là j'ai pété un cable. Pourquoi?
Parce que je n'allais pas quitter ma vie cerets au chomage et sans rien pour que mes enfanst et moi n'ayons même pas le droit de décider de ce que nous aimions et voulions!
Donc il m'a accusé de manipulation que j'en voulais à son argent et il m'a reproché ce qu'il m'avait donné alors qu'au départ je ne lui avais pas demandé!!!
Par contre ce que j'avais demandé , je ne l'avais jamais!

par la suite il m'a recontacté tout les 3 mois durant mes etudes. et a chaque fois en montrant qu'il était le Dr jekill, le sauveur et qu'il ferait tout pour moi! sauf que lorsque je lui ai demandé de me recontacté aprés une certaine date il ne la pas fait, il en a choisi une autre . j'ai redonné une chance pour discuter et il est devenu transparent pour revenir un jour inattendu .

Et lorsque j'en ai eu marre et que j'ai dit stop ça suffit, c'est moi qui suis à nouveau devenue une egoiste manipulatrice à qui on ne pouvait pas parler!

J'ai essayé une fois ma colère passé de communiquer avec lui en lui expliquant qu'il ne pouvait pas décider de ma vie comme ça et que c'est normal que je réagisse ainsi si je me sens ecrasée et si le risque et de devenir dépendante d'un homme ceres tres friqué mais qui decidera de tout!
A ça il a repondu en retournant la chose par en effet on ne peut parler avec un mur(A savoir moi) qui ne sais me remettre en cause et qui coupe la parole et qui n'ecoute pas!!!!!

Alors oui je l'admet j'ai tendance à couper la parole mais pas à chaque fois et nombre de fois je l'ai écouté mais si j'ai compris que lui a vécu l'inceste enfant et qu'il a une mauvaise image de lui même qu'il faut protéger , je ne peux décemment pas me nier pour lui et ce même si je le desir meme si je revais d'etre dans ses bras! et meêm si pendant un temps j'avais l'impression qu'il était mon sauveur!

Si je lui dit qu'il me fait peur , il me dira que je lui fais peur , si je lui dit qu'il est egocentrique il me dira que c'est moi, si je lui dis que j'ai le droit d'exister il me dira moi aussi etc pour finir par dire qu'il aime ce que je suis mais pas ce que je veux devenir!

Moi j'aime ce que je croayais de lui mais je n'aime pas ne pas avoir le droit d exister. Je trouve qu'il a des qualités mais je vois pas comment faire pour communiquer avec lui et lui faire comprendre que je demande simplement le droit d'etre moi et que je ne comprends pas pourquoi être lui pase par le fait de tout diriger et d'avoir des colères ausi grandes!

Pourquoi se mettre en colère quand je lui coupe la parole et pas simplement me dire Cherie laisse moi finir steplait. En général avec mes amis c'est ce qui se passe et on discute de tout et de rien!

Suis je moi même l'egocentrique que je crois qu'il est ? Que peut on faire dans ce genre de situation ou ce que l on demande fait fasse à un mur qui semble demander la même chose. Je ne peux décemment pas accepter de lui obéir pour lui prouver mon amour. et je ne lui demande pas de m'obéir juste de me comprendre d'etre patient sans etre loin de moi par amour. De respecter sa parole et de ne pas me reprocher ce qu'il m'a donné lorsque je m'oppose à lui!

Pourquoi certaines personnes ont en elle tout du DR JEKILL mais à l'intérieur transforment tout en leur avantage? comme si c'était eux la victime!

Je suis une maman solo au chomage , un homme qui me sauve c'est certes plaisant mais je ne suis pas sa chose, le but et d etre indépendante car le jour ou cet homme va voir ailleurs qui se retrouve le bec dans l eau ?

Pourquoi alors que j'ai l'impression de ne pas lui demander l'impossible cela semble être l'impossible?
Pourquoi et que puis je faire contre ça? en dehors de lui obéir complètement?

nb
Sa situation est certes enviable, mais ce que j'aime j'aimais en lui c'est quelque chose qui ne s'explique pas. j'avais l'impression d'etre la face de son pile, la complementarité de ses defauts et de ses qualité. Il est bon dans certains domaines et moi dans d'autres mais j'ai l'impression qu il n'admet pas les domaines ou il est bon et n'admet pas non plus les domaines ou je suis meilleure sauf si lui decide que c'est admirable!
Dans ses bras j'avais l'impression de ne pouvoir reflechir et de l'aimer de manière fusionnelle , ce qui en soi est un danger car je me connais et j'ai deja vecu trop d echec par amour j'ai deja vecu le pire et la soumission que je ne veux plus!
J'ai mis de la distance entre lui et moi et pourtant comme j'aimerai qu'il me montre que j'ai le droit d exister et d'etre moi et que gràce à cela lui est moi on puisse etre vraiment des ames soeurs et complémentaires. Si il faisait cela j'aurais l'impression de pouvoir enfin decrocher la lune et tout les hommes seraient fades à coté de lui.
Partager
aucun message