Divorcer avec 2 enfants en bas âge?

 
Anonymous1995749, le 4/30/2020
Bonjour à tous,
Je suis mariée depuis 7 ans et me demande si je dois le rester depuis toujours je crois...
Aujourd'hui, nous avons deux enfants très jeunes (4 ans et 19 mois) et je me demande quel impact aurait une séparation sur mes filles.

Je me tourne vers ce forum pour avoir vos retours : partir ou pas d'après vous?

Je n'aime plus mon mari, cela ne fait aucun doute. Je ne sais même pas si je l'ai vraiment aimé réellement. Lorsque nous nous sommes mariés, je savais que je l'aimais d'un amour disons rationnel: on partageait certaines valeurs et on s'entendait bien. Quelque part, cela me suffisait et me coupait de ma solitude.

Entre nous, cela n'a jamais été passionnel, je n'ai jamais vraiment aimé nos relations physiques; pour tout dire, lors de notre nuit de noce, lorsque l'on s'est couché (vers 5h30 du matin), Mr insistait pour avoir une relation, ce que je ne voulais pas et lui ai dit à plusieurs reprises. Cela n'a rien changé, et il a pris ce qu'il a voulu.
Des années après, nous ne faisons plus l'amour (je n'exagère pas en disant 1 fois par an - notre 2ème fille ayant été conçue lors de cette unique fois de l'année ...), je ne l'embrasse pas et n'ai pas spécialement d'envies soit charnelles soit calines à son égard.

L'entente a également disparue, il est tout le temps fatigué et donc souvent irascible: il crie sur les enfants, les traite de "débile", de "tâche", même de "connasse" parfois...

Qui plus est, ce serait méchant à dire si ce n'était pas vrai, mais il y a un écart conséquent entre ses capacités intellectuelles et les miennes; résultat je me retrouve à devoir lui expliquer dix fois la même chose, qu'il ne comprend pas ou ne se remémore pas.

Bref, vous l'aurez compris, je ne le supporte plus...

Même si, il faut avouer qu'il aide beaucoup dans les tâches ménagères et que, lorsqu'il n'est pas énervé, il s'occupe bien des enfants.

Alors que faire? Partir au risque de marquer mes filles à vie? Rester et ignorer le problème?
Je me pose les mêmes questions depuis plus d'un an maintenant, et je n'ai toujours pas de réponse...

Je ne veux pas traumatiser mes filles ou le faire souffrir à lui, mais je suis fatiguée...
Partager
aucun message