Déséquilibre après rupture d’une relation de 10ans

 
Anonymous1994079, le 4/15/2020
Bonjour
Je prends mon courage à 2 mains pour exprimer mon ressenti concernant le départ de mon ex copine au bout de 10ans de relation.
J’ai 32ans elle en a 30, cela va faire plus de 8mois qu’elle est partie et ne veux pas revenir.

Ça a été ma 3eme relation amoureuse avec une personne mais la 1ère a être sérieuse et passionnante. Nous nous sommes connus jeunes et ça a démarré rapidement. J’y pense encore et je n’arrive toujours pas à réaliser que je ferai ma vie sans elle, je ressens un déséquilibre important en ce moment, un gros sentiments d’echec et de culpabilité.
Elle est partie car elle étouffait dans la relation, une possessivité et des reproches poussés à l’exces De sa part ce qui ne l’a rendait plus heureuse du tout.
Elle a mis tous ses espoirs en moi pour construire une vie de couple et moi débutant dans l’amour je l’ai Pris réellement pour acquise avec également un besoin de m’en aller de temps en temps mais je me suis accroché à elle. Elle était ma béquille dans ma vie perso, toujours là pour moi elle m’aimait fort vraiment mais ma passivité dans le couple ma non communication pour essayer d’ameliorer Ceux qui n’allait pas a pris le dessus et je m’en suis rendu compte trop tard.
Je m’en veux énormément car elle a morflé pour moi ce n’etait Que des crises passagères mais pour elle c’etait Son réservoir d’amour Qui s’epuisait.
C’est elle qui décidait dans le couple je suivais simplement je n’ai pas été à la hauteur je m’en rends compte. Je ne lui montrai pas assez mon amour en passant par des actes que des paroles de ma part et je me sens nul maintenant incapable de m’en sortir alors qu’elle est plus sereine maintenant.
C’est la femme de ma vie je m’en rend compte et je l’ai Perdu...
ça a été très douloureux le fait de repenser sans cesse aux souvenirs à elle tout simplement, le fait de savoir que maintenant un autre homme sûrement la touche l’embrasse etc me morfonds.
Elle me manque terriblement, j’ai essayé de la reconquérir mais en vain elle me digne qu’elle a tourné la page qu’on n’en se remettra jamais ensemble me met face à la rupture.
J’ai commis trop d’erreurs, après le début de la rupture douloureuse j’ai commencé à aller un peu mieux grâce au travail et à certains amis mais j’ai replongé plusieurs fois.
Envie de Tentative de suicide avec des effets rebonds.
Aujourd’hui avec ce confinement de dingue mon chagrin est au plus haut. J’ai envie de faire une nouvelle rencontre pour l’essayer de l’oublier mais je n’y arrive pas, je me dis que je ne pourrais pas trouver mieux que ça soit mentalement et physiquement car elle était mon idéale féminin.
Elle reste dans mon Coeur et je l’aime à en mourir toujours.
Elle m’a fait plusieurs alerte mais je n’ai pas su l’écouter j’etais Un ancien fumeur de canabis malheureusement et ça a en partie causé notre perte car perte de notion à penser couple, plus être dans le concret franchement je ne conseil vraiment plus cette m***e qui bousille tes neurones et montre en plus une mauvaise image de toi à l’autre qui fait tout pour sauver ce qui reste.
J’ai honte et je suis en colère contre moi même!
Elle a bien fais les choses pourtant nous avons fais l’amour 3jours avant sa décision je pense que pour elle c’etait Son dernier souvenir du bonheur avec moi.
Par la suite après l’annonce Du choc ça a été le début de l’enfer. Du mal à manger et à dormir ça dure encore un peu aujourd’hui. J’ai pris des rdv chez un psy, fais de l’hypnoterapie, lu des livres de développement personnel et sur la dépendance affective, me suis inscrit dans une salle de sport, repris le dessin que j’avais abandonné jeune mais rien n’y fait je souffre de son absence...
Elle et mes démons me hantent, il n’y a pas une seule journée où je ne pense pas à elle.
Je commence à reprendre goût à la vie de temps en temps mais mon Coeur n’en s’en remet toujours pas de son abandon, de son rejet.
A l’heure où j’ecris Je ne m’imagine toujours pas ne pouvoir plus la voir dans ma vie au près de moi.
Je suis prêt à tout mais vraiment à tout pour qu’elle revienne mais je ne peux en aucun cas la forcer.
J’ai fait plusieurs rétrospectives sur notre couple mort et sur mon enfance, j’ai écrit tous ce qui me venait par la tête pendant des mois.
Je ne sait plus quoi faire d’autre à part attendre que ça passe mais j’ai très peur de mon avenir sans elle.
Pourquoi je n’ai pas fais les choses quand il était encore temps? Pourquoi j’ai agis ainsi? Pourquoi je me suis pas mis dans l’idee Qu’elle ne m’appartenait pas et que je n’ai pas fait Les efforts qui perdureraient dans le temps? L’amour est une souffrance qui ne pardonne pas quand ça s’arrête.
Je lui ai écris une lettre, nous avions repris un peu contact par sms (à mon avis elle me répondait par culpabilité simplement) mais voila je suis face maintenant au SR à vie la concernant elle n’en veut plus me répondre. Et je passe par la case jalousie que ça sera avec un autre voir plusieurs, le passé qui resurgit nos souvenirs heureux ensembles, nos vacances, nos rires, nos câlins..(je ne pourrais plus la prendre dans mes bras caresser ses cheveux l’embrasser)
Mes amis me disent que je n’ai pas le choix d’avancer ce qui est vrai mais je tenais à me confier sur ce site pour libérer tout ça et échanger avec des personnes qui ont sûrement subi la même chose.
Partager
aucun message