Début de séparation, besoin d'aide.

 
Anonymous1981795, le 4/9/2020
Bonjour,

Je vais essayer de résumer mon histoire aussi simplement que possible:
En couple depuis 12 ans, marié depuis 5 ans, un parcours de PMA pour avoir un enfant qui a duré 4 ans.
J'ai toujours eu l'impression que nous nous sommes conditionné au divorce, des disputes violentes, des coups de sang terrible, j'ai un caractère posé ma femme est plus impulsive. J'ai eu le droit souvent à des:" si t es pas content tu te casses", ou à des "tu n'as qu'a t en trouver une autre."
Seulement voila, pendant des années j'ai eu peur d'avouer l'echec de mon couple aupres de mes proches, j'ai toujours voulu donner l'exemple de réussite et me suis donc efforcé a tenir le cap meme malheureux. Lorsque cela n'allait pas je me disais," ca ne fait que 2 ans que vous etes marié, attends 5 ans ce sera plus convenable aux yeux de tous".
Je poursuis donc notre objectif de vie tel un robot. Nous n'arrivons pas a avoir d'enfant, j'essaye de la soutenir (mal apparement) j'en subis les dommages collatéraux. Bcp d'echec, et je me dis souvent que je ne peux pas tout quitter ce serait lache. Seulement voila, finalement la réussite, je suis comblé car je désirais absolument etre pere. Seulement je ne l'aime plus. Pendant la grossesse, je tombe sous le charme d'une collegue. Je me rends compte que je serais plus heureux seul qu'avec ma femme. J'essaye de me persuader du contraire, car cette vie de famille j'y tenais.
Je laisse trainer la situation pendant des mois, pense à une autre, délaisse ma femme. Suis indécis n'arrive pas à trancher, rongé par la culpabilité, l'envie de voir mon enfant et le désir d'être heureux individuellement. Je consulte, essaye d'avancer, de savoir quoi faire. Est ce que je me trompe?
Je parle régulièrement au tel avec cette collegue, j'ai des sentiments pour elle.
Ma femme me surprend, je lui explique. Lui dit que j'arrete tout avec cette collègue. Impossible.
Je pars une premiere fois de mon domicile conjugale, mais réaliser que j'abandonne mon enfant est trop dur et je reviens.
Hier ma femme me surprend a nouveau au tel avec cette collegue. Aujourd'hui elle veut que je parte, me reproche mon comportement, mon manque d'honnêteté. Elle a raison, je suis lache et égoiste. Je dois donc partir et quitter mon domicile, je n'ai nul part ou aller. Je ne regrette pas (pour l'instant) la relation que j'ai avec ma femme. Je pleure juste mon modèle de vie de famille que je viens de détruire. Avez vous vécu cela ? Je suis conscient que mon comportement est indigne, que ce que j'ai fait est monstrueux. Je ne me l'explique pas.
J'ai besoin d'avis ou de retoux d'expérience similaire. Mon enfant à six mois...
Partager
aucun message