couple qui se brise dû à un membre de la famille

 
Anonymous1993680, le 4/11/2020
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, la quarantaine avec 3 enfants et mon couple fout le camp.
Au début de la relation avec mon mari son frère était très intrusif dans notre relation. C'est qqun de très jaloux qui a toujours eu de l'emprise sur les membres de sa famille. Il venait à n'importe quelle heure sans prévenir, les pieds sous la table, le cul sur le canapé, à critiquer toute âme qui vive...les relations familiales de mon conjoint ont toujours été compliquées entre eux et moi j'étais au milieu de tout ça. C'est désarmant parfois. Du genre je t'aime moi non plus. Du genre quand les gens étaient vivants ce n'étaient que des merdes et une fois décédés, des saints... avec des messes noires c'est-à-dire des restos, des repas de famille, à chaque date anniversaire de naissance de mort... trop bizarre.
Enfin bref. J'ai toujours accepté ce frère envahissant jusqu'au jour où il a dit vouloir me "crever" moi et mes deux premiers enfants. Dispute très violente. J'ai refusé de le voir pendant un an et pour mon mari j'ai accepté de le revoir.
Les années qui s'en suivirent furent bien compliquées parfois car je prenais sur moi ce beau frère qui n'avait pas, ma foi, beaucoup changé.
Il y a 2 mois j'ai craqué. J'ai refusé de le voir. Je ne le supporte pas, plus. Et ce point est source de dispute depuis 13 ans avec mon mari. Bien sur tout est ma faute. Comme je n'apprécie pas son frère, mon mari m'a dit qu'après le confinement nous irions réglé les comptes auprès d'un notaire car "il ne veut plus voir ma gueule" et qu'il "ne veut rien me laisser" (on a une maison).

Ca peut sembler tellement bête mais il y a une espèce de lynchage familial contre moi de la part de la famille de mon mari. J'en souffre. C'est dingue!

Mon amie me dit que je ne peux pas rester comme ça. Que si je me sépare je serais libre. Et je suis persuadée qu'elle a raison. Mais j'ai peur de la séparation. Cela va faire du mal à mes enfants et cela me fait peur aussi.

Avez vous vécu ça? Devoir vous séparer à cause d'un membre de la famille qui ne veut pas de vous dans le paysage familial? Qu'avez vous fait?

Merci de me lire
Merci aussi pour vos réponses
Partager
aucun message