Couple, Amour, Sexualité et..routine

 
Anonymous1939107, le 12/23/2018
Bonjour/Bonsoir

Je me retrouve dans une situation très délicate à gérer.

Je suis avec ma conjointe depuis 4 ans(30 ans tous les deux) mais nous nous connaissions depuis bien plus longtemps.

Notre relation est sans exagération quasi-parfaite à un détail qui n'en n'est pas un : le sexe.
Classique me direz vous..Dès le début, ça a sexuellement matché complet entre nous,
des rapports très très intenses à chaque fois et très régulier.Mme a connu bien plus d'hommes que moi et m'a avoué sans honte son passé sexuel plutôt bien fourni.
Moi c'est tout l'inverse mais aucune jalousie. Nous en parlons ouvertement, ainsi que de nos fantasmes (qui sont identiques)
Elle est (comme moi )très ouverte et a toujours eu(pas comme moi) une sexualité très active.
La suite est classique, routine, baisse drastique de nos rapports(3,4/mois aujourd'hui) même si ceux-ci sont toujours aussi agréable qu'au début (elle me maintient toujours n'avoir jamais connu ça avec aucun autre homme )

Quand on en parle, elle me dit ne pas comprendre mais fait un rapport avec un manque de confiance en elle.
Je pense que ma conjointe est une séductrice qui a besoin du regard des autres pour se sentir en confiance, ce qui me fait très peur.
Je savais avant de me mettre avec qu'elle pouvait avoir un comportement avec les hommes légèrement provoquant, une espèce de drague passive..au début j'y voyais un décalage
avec son comportement et la fréquence de nos rapports, mais maintenant j'y fais un lien. J'accepte néanmoins ce trait de personnalité.

Je n'ai pas particulièrement confiance en moi dans la vie de tous les jours, et j'ai peur de ne pas être l'homme qui lui pourra lui procurer un désir tel qu'il pourrait nous satisfaire. Nous en avons parlé trois ou quatre fois ouvertement, en prenant des "résolutions" jamais tenus sur le long terme. Lors de la dernière, nous avons conclus que si rien n'évoluait, une séparation serait envisagé, ce qui nous fendrait le cœur à l'un comme à l'autre car comme dit plus haut, en dehors de ça tout est (vraiment) parfait, et nous aimons sincèrement.

Merci de m'avoir lu et dîtes moi votre avis sur la situation.
Cordialement.
Partager
Répondre
1 message