Comment gérer les personnalités ?

 
Anonymous124534, le 2/14/2007
difficiles ????

Comment gerer les personnalités difficiles ?

Je suis dans un bureau dans lequel nous sommes quatre femmes et moi je travaille en binôme avec l’une d’entre elle.

Il y a trois semaines, une de mes collègues s’est agrippée avec mon binôme en raison d’une information qu’elle n’avait pas transmise. Mon binôme s’est énervé et a dit haut et fort que lors de ses absences, rien ne devait « nous » empêcher de travailler et a commencé à faire des allusions déplacées sur le fait qu’à part elle, personne d’autre ne travaillait ! J’avoue que très mécontente de cette réflexion déplacée, je lui ai dit « certes, en votre absence, je ne fais rien donc les bases de données que j’ai créées pour vos courriers et bien je ne vous les transmets pas et débrouillez vous toute seule puisqu’il n’y a que vous qui travaillez ».

Ceci dit, une fois que c’est dit chez moi, après c’est oublié.

Mais ma collègue n’en reste pas là et depuis 3 semaines, elle me mène une vie d’enfer en dissimulant des informations, en m’adressant des choses désagréables pendant que mon directeur est dans le bureau en train de parler donc ainsi personne, à part moi, ne l’entend, à déclarer qu’elle m’a mise au courant de telles ou telles choses alors que je ne suis au informée de rien etc…. et je vous en passe.

En outre, mes deux autres collègues ont l’air d’être aussi consternées que moi de son attitude.

Je dois dire que j’appréciais beaucoup cette personne et j’ai l’impression que la personne à qui j’ai affaire n’a rien à voir avec celle que je connaissais.

Comment gérer des personnalités aussi difficile ? Elle est devenue imprévisible et surtout, mauvaise comme pas possible !

Avez-vous des conseils ?

Merci
Partager
Répondre
1 message