Changement état d'esprit

 
Anonymous1899522, le 1/5/2018
Bonjour,

Je vais sur mes 21 ans et depuis 2-3 ans mon état d'esprit change.

Je m'explique :

- J'ai toujours été seul (j'ai un vrai ami sur qui compter et la famille), j'adore la solitude ce n'est pas le problème. Mais quand j'étais gosse tout était beau, j'étais trop gentil, trop timide, un peu hypocrite quant on m'agressait par peur de dire ce que je pense car l'hypersensibilité étaient présente. En fait je voyais le monde en rose tout allait bien.

- Sauf qu'en l'espace de 3 ans j'ai complétement changé, trop de détails m'ont bouleversés et j'en suis devenu pessimiste. Par exemple l'immaturité parentale, le non respect venant de certaines personnes au travail, les infos négatives à la télé, le business malsain, la violence...

Je déprime de voir ce qu'est la vie d'adulte. Moi qui était timide hypersensible je suis resté le même mais maintenant je réponds facilement aux **** qui ne respectent pas autrui. Je suis de plus en plus isolé à essayer de comprendre le monde. On me dit rêveur car je suis cloitré dans ma solitude, que je joue du piano.. Mais je suis bien plus ouvert et dans le réel que certain car la science est ma vie et sans elle je n'ai de but. Je donnerai tout mon possible pour comprendre l'univers.

Je ne pense pas être plus mature mais le fait d'être constamment seul amène à des remises en questions fréquentes.

J'en viens à ma question j'ai assez parlé de moi. Comment s'est produit votre passage du monde enfant au monde adulte ? Si je puis dire comme ça car je ne trouve pas le terme expliquant cette transition.

Merci.
Partager
aucun message