Ce qui me permet de tenir dans mes épreuves

 
Anonymous1863072, le 3/20/2016
Bonsoir à tous , lecteurs, lectrices des sujets des forum.

Je suis nouvelle sur ce site. J'ai juste posté deux ou trois réponses il y a quelques jours et aujourd'hui je créée mon propre sujet dans la rubrique "ce en quoi je crois" car c'est bien la foi ou la confiance en quelque chose de plus grand que moi qui me permet de ne pas sombrer plus bas dans le désespoir.

Il y a 4 ans j'ai perdu mon plus jeune fils d'une leucémie . Il avait 20 ans. Il s'est éteint après 3 ans de souffrances ,de traitements pénibles, d'espoirs en la guérison, de déceptions, de moments de répit puis de périodes de douleurs et de mal être de plus en plus longues pour finalement perdre la bataille en avril 2012.

J'étais encore dans ma période de deuil avec des hauts et des bas, des moments de révolte et d'acceptation mais plus de révoltes que d'acceptation lorsque en septembre 2014, les médecins diagnostiquent chez moi, un cancer qui est en fait dû à la migration de cellules malignes d'un premier cancer subi en 2003 suivi d'une longue période de rémission (11 années quand-même.. j'avais presque oublié cette fichue expérience !)

Mes autres enfants dont 2 vivent avec moi malgré leur âge , sont choqués et profondément anxieux sur l'issue de cette maladie dont on me dit qu'elle n'est pas guérissable. Ils sont donc aux premières loges de l'évolution de ce cancer , avec au dessus de leur tête cette lourde épée de Damoclès qui tournoie dans un sens puis dans un autre, se demandant à quel moment elle va me trancher le cou.

C'est la fête à la maison depuis de longs mois. Personne ne travaille plus cause dépression grave des uns et maladie grave de l'autre. Nous vivons de fortes tensions , surtout ma fille et moi car elle s'investit beaucoup et aimerait retrouver une vie moins lourde mais des événements personnels dévalorisants l'ont amenée à se replier beaucoup sur elle-même.

Mon fils aîné qui travaille lui et habite ailleurs tente de sauver sa peau en prenant de la distance ce qui crée de l'incompréhension entre ses frères et soeur et lui, car se sentent abandonnés par leur aîné dans l'aide qu'ils veulent m'apporter.

Et pourtant , dans tout ce chaos familial, La Lumière d'un formidable message me permet de m'accrocher à une espérance forte et réelle.
Cette lumière c'est en effet l'Espérance contenue dans la Bible qui nous enseigne que bientôt la mort ne sera plus, ni le vieillissement, ni la maladie, ni les souffrances. C'est sûr que ce n'est pas un message que nous avons l'habitude d'entendre et pourtant....

Tous les scientifiques s'accordent à dire que le vieillissement et la mort qui s'ensuit inexorablement par la suite (proche ou un peu moins) est quelque chose d'inexplicable vue la façon dont notre organisme fonctionne à travers le renouvellement cellulaire. Pourquoi à partir de notre vingtième année environ , ce renouvellement cellulaire se met à ralentir de plus en plus permettant au vieillissement organique de s'installer ? Bien qu'investissant des millions de dollars, yens, euros, livres etc les savants ne trouvent pas de réponses. Mais ils ne cessent de chercher .

Moi, j'ai décidé de faire confiance en la parole de Dieu plutôt qu'en la recherche scientifique même si celle la apporte beaucoup d'améliorations à notre santé . Pourquoi donner cette confiance au créateur? Je répondrai à cette question la prochaine fois car je suis terriblement douloureuse et fatiguée mais ravie d'avoir posté un premier acte de foi .
Partager
aucun message