argent et souffrance dans le couple

 
Anonymous1983982, le 12/6/2019
Bonjour à tous,

C est une première dans ce forum, pour moi.

Je me suis en couple il y a 4 ans avec une femme marocaine ayant vécu toute sa vie là bas, et moi aussi marocain mais né ici et sociabilité en France.
Tous ces éléments peuvent sembler de l ordre du détail mais vous permettront de mieux appréhender mon vécu et ma manière de penser.
J ai eu une précédente relation où cela n a pas marché car , pour partie, mon ancienne compagne ne voyait en moi que la possibilité d accéder matériellement à plus sans participer, elle travaillait sans ne jamais verser un kopeck, L homme doit satisfaire les besoins de sa femme etc…
Je précise que je m apercevais qu elle envoyais de l argent à sa famille sans m informer , de son salaire mais sans jamais vouloir entendre parler d un budget de couple, Bref…

J ai mis vite fin à cette relation d intérêts.
Quelques temps plus tard, je me suis remise en couple avec un femme des mêmes origines.
Je lui ai tout expliqué concernant le fait que je concevais le couple comme un seul tenant sur le plan financier et je lui demandé si elle devait subvenir aux besoins de ses parents car cela a déjà posé un gros soucis dans ma vie antérieure.
Elle me répond, non pas du tout, ils sont retraités et ont de quoi vivre décemment.

Depuis 3ans 1/2 en France, elle en travaille que depuis 1 an mais déjà quelques gros désaccords concernant l argent.

Nous nous étions mis d accord de mettre un maximum d argent de coté afin de rembourser par anticipation le crédit de notre appartement, elle a toujours été d accord et m a demandé de gérer l argent global du couple , je recois donc la totalité sur mon compte et pour résumer, nous ne vivons seulement sur un seul salaire, le mien , comme on a toujours fait avant qu elle ne travaille et je mets son salaire entier de coté depuis le début de son travail.
Elle dispose d une carte bancaire et moi aussi sur le même compte, elle ne l utilise que rarement car nous sommes toujours ensemble et je paie systématiquement.

Je me prive autant qu elle pour atteindre notre objectif.
Je lui demandé souvent de venir faire les comptes avec moi et constater que tout est au clair mais elle m a toujours répondu, non, c est bon, je n ai pas envie..

Elle a au bout du second mois de travail demander à envoyer de l argent à ses parents, je n ai pas apprécié (car nous en avions discuté et je ne voulais pas ouvrir la boite de pandore) mais lui est proposé une somme petite mais conséquente pour un pays comme le maroc.

Elle a refusé et nous nous sommes fâché à plusieurs reprises, nous nous sommes finalement mis d accord sur une somme de 100 euros par mois ce qui est énorme pour un pays comme le maroc.

Elle refuse régulièrement de parler d argent, pour elle c est tabou voire honteux alors que pour moi c est limite normal voire saisi comme cela on passe à autre chose.

il y a quelques jours, elle est revenu à la charge pour me demander cette fois de lui donner une somme de 400 euros pour ensuite en faire ce qu elle veut dont notamment envoyer de l argent à ses parents.

Sur le fonds c est son argent mais même si je ne suis pas d accord, je luis ai proposé d augmenter légèrement notre aide mensuelle à 120 euros mais elle refuse.
je lui donc dit finalement de prendre son salaire et d en faire ce qu elle veut, je ne veux rien savoir.

je gagne près du double de son salaire et je refuse de devoir assumer des charges qu elle pourrait assumer pour moitié mais qu elle ne pourra que difficilement car elle envoi de l argent à ses parents.

J aimerai avoir votre éclairage.

Comment gérer au mieux notre argent sans travestir la réalité, ce n est pas parce que je gagne plus que je devrais assumer plus alors qu elle peut le faire largement avec son salaire.

Elle gagne 1500 euros par moi et si je dois diviser par 2 les charges , elle devrait verser près de 1200 euros par mois, le reste serait à sa guise pour ses à côtés ou envoi d argent à ses parents.
Partager
19 messages